Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
26 avril 2020

Quiétude estivale (1201)

 

350gftsmed copie

 

 

Quiétude estivale

 

Dans la sourde chaleur,

Midi s’est chargé de silence.

L’azur est déserté,

Aucune herbe ne craque.

 

Soudain sur la pelouse,

L’ombre d’une feuille a bougé,

Fêlure de quiétude

Aussitôt refermée.

Souffle léger

De l’envol d’un oiseau ?...

 

Délicieuse oisiveté

Des journées lentes de l'été.

 

 

JCP 04/2020

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une quiétude que je ressens, car j'ai la chance d'avoir un grand jardin qui m'a permis de vivre sereinement cette période singulière
Répondre
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> on se croirait dans mon jardin. J'aime. Merci pour cet instant zen<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Depuis quelques semaines, le silence est roi !
Répondre
V
Très pittoresque. Lent et doux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité