Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
30 novembre 2019

Citation : Mikhaïl Gorbatchev

 

0_Mikha500orbachev copie

Une histoIre brève dite par Mikhaïl Gorbatchev, et citée par Pierre Rabhi mercredi 27 novembre 2019 à "La Grande Librairie"

 

◄►

 

LES DEUX PLANÈTES

 

Deux planètes se rencontrent.

La première dit à l’autre :

- Comment vas-tu ?... je te trouve un peu chiffonnée…

- Pas très bien en ce moment. J’ai attrapé l’humanité.

- Ah, je te plains, j’ai eu cette maladie autrefois. Mais j’en suis enfin guérie, et je vais beaucoup mieux !

 

Mikhaïl Gorbatchev

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une sale maladie. Je ne sais pas si on en guérit.
Répondre
E
Mince. J'ai regardé l'émission, toujours ravie d'écouter la grande sagesse de Pierre Rabhi, mais je ne me souviens même plus de cette extrait. Joli.
Répondre
M
l'humanité court vers son extinction......mais la terre a connue par cinq fois des extinctions de masse et chaque fois elle a connu des sursauts de créativité.....de nouveaux codes....de nouvelles lois, de nouvelles valeurs......(Cirulink: "j'écrirai des soleils")........
Répondre
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue qu'elle est pas mal celle-là. L'humanité est un virus qui est en train de faire crever la Terre.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité