16 mars 2020

D'un virus à l'autre

 

Toulouse, place du Capitole, virus : COVID-19

d55a 450 db2 copie

                                                                                            (Image La Dépêche, 15/03/20)

 

Toulouse, place du Capitole, virus : RUGBY-15

IMG_0116 16-9450 copie

                                                                                         (Image JCP,  10/2015)

◄►

 


01 mars 2020

Le capitalisme mène l'homme à sa perte : un avertissement devenu affirmation

 

vir 200900 copie

Virus riant

 

Le mot du jour

 

 sépar 75 k copie

 

 

                  La stupidité humaine, que l'on savait grande, vient d'atteindre des sommets que l'on aurait crus inaccessibles, tant les hauteurs suprêmes de leur absurdité suicidaire laissaient croire que nul ne s'y risquerait.

La planète entière étant sous la menace d'une épidémie virale sans précédent, et susceptible de se dépeupler dans de vastes proportions, au nom de la survie de l'humanité certains rassemblements sont désormais interdits. C'est raisonné - et raisonnable.

Excepté les rassemblements qui, de toute évidence (même pour les pauvres d'esprit) présentent le plus de danger par le nombre, la concentration cosmopolite venue de loin, la proximité, le contact et le fabuleux concours des airs vociférés. Trop heureux, le virus n'espérait pas des conditions aussi favorables :

Les grands rassemblements du football !

 

Le plus surprenant est que des supporters puissent accepter de risquer ainsi leur vie : seraient-ce là de nouveaux jeux du cirque où la mort plane autant sur les 22 gladiateurs que dans le public ? La mort serait-elle du dernier chic ?

Notre planète malaimée pourra très bientôt jouir d'une paix éternelle, en compagnie de quelques insectes - peut-être.

Grâce aux humains préférant le capital pour les uns et le plaisir fugitif pour les autres - à la vie.

 

"Étonnant, non ?" n'aurait pas manqué de dire le regretté Pierre Desproges.

 

sépar 75 k copie

 

Jyssépé, 01/03/2020

19 janvier 2016

Disparition de Michel Tournier le 18 janvier 2016

Avec Michel Tournier disparaît un de mes écrivains favoris, rejoignant le Panthéon des derniers géants de la littérature, ceux qu'on ne saura pas remplacer, tels, dans un autre registre, Julien Gracq, disparu un peu plus tôt, lui, le 22 décembre 2007.

Merci Michel Tournier, pour toutes ces heures de lecture d'un enrichissement enthousiaste que tu m'as si généreusement dispensées.

Je ne pourrai désormais que te relire.

- Tiens le coup, Jean...

JCP

Posté par J Claude à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 septembre 2015

Das Auto !

car-295043_640

 

Das Auto !*

 

 

5 Avril 1975, journal télévisé de 20 H., TF1 :

"- La crise est là, certes, les prix s'envolent, le prix du baril de pétrole flambe mais, heureusement, un nouveau type de moteur, jusqu'ici réservé aux poids lourds et aux navires de haute mer est enfin disponible sur nos automobiles : le moteur diesel.

Cette motorisation révolutionnaire, venue à point nommé en ces temps difficiles, réunit en effet d'immenses avantages : faible coût du carburant et consommation basse, puissance à bas régime pour une usure mécanique réduite, ajoutés au taux de pollution le plus bas jamais obtenu sur un moteur automobile.

L'avenir est dans le diesel : luttons tous contre la crise en roulant diesel !"

 

23 Septembre 2013, journal de 20 heures, France 2 :

"- La vérité sur le diesel nous est enfin révélée : ces moteurs affichent - les derniers tests sont accablants -, un taux de pollution inacceptable pour l'homme et l'environnement.

Mais, fort heureusement, les constructeurs l'affirment et c'est une excellente nouvelle, les filtres à particules qui équipent les nouveaux modèles réduisent à néant ce qui n'était qu'un défaut de conception : Nous pouvons continuer à rouler - économiquement et proprement - avec les nouveaux véhicules diesel !"

  

18 Avril 2015, info en continu, BFMTV :

"- La vérité sur le diesel nous est enfin révélée : les filtres à particules ne tiennent pas leurs promesses : des tests d'un type nouveau montrent clairement qu'ils sont inopérants.

Mais les constructeurs, qui ne sont pas restés inactifs, nous proposent de nouvelles motorisations essence qui, elles, offrent enfin toutes les garanties.

Il est donc de notre devoir envers la planète et les générations futures de rouler avec ces véhicules de dernière génération qui - on nous l'assure -, sont les plus économiques et les moins polluants jamais conçus !"

 

Ajouté en janvier 2019 : les filtres à particules ont fait de tels progrès que le moteur diesel est incontestablement devenu le moins polluant. Cependant, ces progrès sont tus soigneusement, et les constructeurs ne s'en plaignent pas, car les gogos, convaincus du contraire, se débarrrassent de leur diesel au profit d'une auto flambant neuve à essence dans le souci d'être "dans le coup" et d'en mettre plein la vue à son prochain.

Comme on fait, singeant les USA et soutenus par les médias, d'excellents et dociles moutons dans notre pays ! À quand la lobotomie complète et le "gogo-conso" absolu ?

 

 

* "Das Auto" : slogan publicitaire adopté par "certain" constructeur allemand

 

  

JCP 09 15 Pour les Impromptus Littéraires (sujet : "Un beau salopard")

Posté par J Claude à 01:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2014

L'AUTOROUTE GRATOS !

Y en a marre de raquer que je vous dis, on nous prend pour des pigeons, il suffit !

Passez gratos tous les péages d'autoroute, halte à l'arnaque : les autoroutes vendues par l'état à des sociétés privées, alors que, par nos impôts, nous les avions déjà payées, n'est-ce pas un scandale ?!

Ce n'est pas un délit que de passer sans payer, c'est justice !

Grâce à ce minuscule émetteur, ressemblant à s'y méprendre à une télécommande de porte de garage, ouvrez-vous grandes les barrières impies - je ne vous fais pas un dessin...

(Il faut que ce soit nos amis Anglais qui s'occupent de nous...)

275 Livres seulement - amorti en un seul été, vive les vacances en France !

Testé pour vous : ça marche !

HIGHROAD FREDRIVE-ONE-20140401-211848aaaaa

 

JCP

Posté par J Claude à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2013

La Création

  Im. x aimages

                   "L'Univers est infiniment vaste

                 -  sauf peut-être dans les coins."

 

                                        Hubert Lesélène

Posté par J Claude à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]