Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
17 août 2020

Point de vue (Quatrains, 1243)

atrichum1 350copie

                                                                                                   Atrichum, image : X.

 

 

 

Point de vue

 

Plus haute que le ciel, la canopée des mousses

Qui oscillait au vent d’un nuage crevé

Portait pour une armée la boisson de campagne,

Trésor inestimable aux yeux du moucheron.

 

 

 

JCP 08/2020

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ces précisions, tu es un poète accompli..
Répondre
J
Bonjour et merci Sedna, c'est un quatrain en alexandrins non rimés, j'en écris beaucoup en ce moment. Des rimés aussi, selon l'inspiration.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu ma période haïku, c'est facile et j'en ai écrit des quantités - plus ou moins acceptables. C'est un excellent exercice pour apprendre la très nécessaire concision poétique, mais c'est terriblement minimaliste. Il y a le Tanka, deux vers de plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je rejoins François Cheng, le quatrain permet de s'exprimer vraiment. Et l'abandon des rimes avec plus de précision encore. La lecture de ses deux recueils de quatrains m'en a convaincu - ainsi que la "Grande Librairie" de la Cinq qui lui a été consacrée il y a quelque temps.
Répondre
S
que c'est charmant, ce petit poème . je ne sais pas trop si on peut l'appeler haîku mais en tout cas, j'aime beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité