Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
11 août 2014

Le dictionnaire éventuel : 46 faucon

Image:x

faucon pelerin_small

Faucon : Petit rapace, vraiment intelligent en vérité     

 

►◄

 QU'EST-CE QUE LE DICTIONNAIRE ÉVENTUEL ? :

http://chansongrise.canalblog.com/archives/2014/07/08/30215092.html

 FEUILLETER LE DICTIONNAIRE ÉVENTUEL :

http://chansongrise.canalblog.com/archives/le_dictionnaire_eventuel/index.html

 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le faucon pèlerin apparemment, 180 km/h.<br /> <br /> De mémoire, le martinet a une structure des os caissonnée comme les ailes d'avion et est le plus performant pour sa taille. Plus gros, ce serait lui le roi je pense.<br /> <br /> Le faucon est menacé, il ne s'adapte pas à la présence humaine comme la pie, le corbeau, le choucas, et aussi le milan qui vient prélever les tourterelles à peine nées dans mon cèdre - si les pies n'ont pas dévoré les œufs...<br /> <br /> Des corbeaux ont tenté de nicher dans cet arbre, mais ont dû renoncer, chassés par les pies. J'ai un œuf brisé blanc tacheté de vert dont j'ai recollé les morceaux.<br /> <br /> -J'habite Beauzelle (4 km nord de Blagnac) dans un lotissement à 10 km du centre de Toulouse, et la zone est tout à fait habitée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, JC
Répondre
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très admirative de ces oiseaux. Ce faucon, n'est-il pas un des plus rapides au monde?<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité