Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
7 novembre 2020

Citation : Henri-David Thoreau

Thoreau 250ed copie

 

Henri-David Thoreau (1817-1862, Massachussets), philosophe, naturaliste, écrivain et poète nord-américain.

 

◄►

"La richesse d’un homme se mesure au nombre des choses dont il peut se passer."

►◄

 

Ouvrages de Thoreau sur Babelio :

https://www.babelio.com/auteur/Henry-David-Thoreau/3197/bibliographie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> la richesse intérieure n'a jamais été autant utile à l'humain.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allé plusieurs fois à Biganos, j'y ressens une atmosphère de sérénité tout à fait surprenante.<br /> <br /> J'imagine qu'avoir là sa cabane et son bateau ne doit pas être donné à tout le monde.<br /> <br /> Un peu comme le cabanon dans les calanques de Cassis.
Répondre
É
Bonsoir Jean-Claude. Je dois être très riche, surtout depuis le confinement. Ma mère avait vécu l'occupation et m'a bien éduquée. Pour le Bassin j'aime beaucoup le petit port de Biganos. Bonne soirée
Répondre
J
Bon dimanche de même.
Répondre
B
L'homme que j'aimais est mort en 2000, il s'est étouffé en mangeant.. je dis souvent: il est mort alors qu'il était encore en vie.. depuis, je suis en errance. j'ai récemment tout vendu et j'ai acheté une grande maison trop grande irraisonnable mais elle jouxte la propriété de mes enfants. seul un pré nous sépare. Il y a moins de vide.... la créativité aide aussi.. bon dimanche à vous malgré.
Répondre
B
je suis riche de tout ce que je jette, je suis la reine de la déchetterie ou déchèterie... même les hommes, jetés... sourire.. j'adore lire cet écrivain... et bon week end à vous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité