Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
9 septembre 2020

Frisson du soir (Quatrains, 1252)

couch3500-11145 copie

                                                                                                            Image : X

 

 

 

Frisson du soir

 

Le chant mourant des lames lasses de la mer

S’éteint avec le soir, et la peur de se fondre

Aux ombres déchirées fait courir sur la peau

Le frisson de fraîcheur de la nuit qui avance.

 

 

JCP 08/2020

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Enchantement de ce premier vers :<br /> <br /> Le chant mourant des lames lasses de la mer<br /> <br /> Et puis : S'éteint avec le soir.<br /> <br /> A l'hémistiche, on a vraiment l'impression d'un mouvement de ressac. On se sent au bord de l'eau, à écouter les clapotis.<br /> <br /> Cette musicalité, en résonance avec la photographie, provoque une terrible nostalgie de la mer... On aimerait tellement y être...
Répondre
É
Bonsoir Jean-Claude et merci pour ta visite. C'est un très joli poème et une belle photo
Répondre
S
des embruns qui parviennent jusqu'à ma peau... j'aime l'atmosphère de l'océan. je fréquente ces endroits si souvent . Ils sont pour moi source d'inspiration.
Répondre
P
J'aime assez les allitérations de ce quatrain.
Répondre
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> L'océan ou la mer, la nuit vont si bien ensemble sous ta plume. J'aime ces lames lasses... Une promenade sur la plage après une journée torride. Qu'il est bon de respirer et ressentir cette fraîcheur bienfaisante. Des sujets qui parlent à mon cœur. <br /> <br /> Magnifique quatrain. Bravo Jean-Claude<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité