Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
2 février 2020

Mirage (1130)

14165306 c450opie

 

 

Mirage

 

Ayant un pied dans l’eau et l’autre sur le sable,

j’hésitais un moment à retrouver ma vie,

quand je vis approcher une maison de bois,

flottant telle un bateau sur la mer agitée.

 

Ni voile ni moteur ne semblaient la mouvoir,

et nul flot refoulé ne précédait sa route,

comme ne la suivait de sillage mousseux.

J’ôtai mon pied de l’eau d’un début de frayeur.

 

La maison sans jardin n’était d’aucune rue,

nulle part signalée, adresse ou numéro,

outre-mer outre-bleu, aqueuses fondations.

Une femme rêvait accoudée au balcon.

 

Sur la mer soudain grise,

de grands vents se levèrent,

emmenant avec eux

le prodige d’un jour.

 

La femme à son balcon

agitait un mouchoir.

 

 

 

 

01/2020 Au Père Léon, brasserie toulousaine 16/01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité