Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
7 novembre 2019

Citation : Henri Michaux (2)

Henri Michaux, né à Namur le 24 mai 1899 et mort à Paris le 19 octobre 1984, est un écrivain, poète et peintre d'origine belge d'expression française naturalisé français en 1955.

Celui-ci, de son vivant, refusait toute représentation personnelle : déjà en 1927, quand la NRF édite Qui je fus, « avec un portrait de l’auteur gravé sur bois par G. Aubert », il refuse l’illustration, la barre d’une croix et signe par-dessous un « Non » péremptoire, dont voici l'image exhumée.

michaux,henri,face à face,exposition,bruxelles,bibliotheca wittockiana,peinture,écrits,livres,illustrations,visage,tête,photographie,art,littérature française,culture

 

◄►

 

« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. »

 

◄►

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il semble que j'aie pas répondu à ton commentaire. Oubli ou non signalé par Canalblog ?...<br /> <br /> Merci pour cette citation, je connaissais pas Mooji, je vais m'y intéresser.
Répondre
M
Michaux parle de l'Etre, à la recherche de l'espace du dedans......mais les hommes ne sont ils pas tous à la recherche de leur moi??.......une vie, en effet n'y suffit pas vu que l'on évolue sans cesse...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité