Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
4 octobre 2019

Deux citations : Anne Roumanoff & John Lennon

 

DU CÔTÉ DU ZEN

 

 sépar 75 k copie

 

Anne-Rouma 680n-fout copie

 

"J'ai passé ma vie à faire attention

sans faire attention à la vie"

 

 ◄►

 

 

7780424327_lennon

 

"La vie est ce qui se passe lorque nous sommes occupés à d'autres projets"

 

 

◄►

 

Il peut se voir en ces deux citations un certain rapprochement avec la philosophie de vie pronée par le Zen.

La première phrase, extraite d'un des sketches d'Anne Roumanoff, est citée par Jean-Michel Pierre dans son ouvrage "Pratiquez ZAZEN ! Merveilles de la simple assise immobile et silencieuse" - lecture recommandée. Éditions Groupe CCEE "Autres Talents", 2012, http://autres-talents.fr

 couverture copie

Quatrième de couverture :

                                              Kensan Jean-Michel Pierre a voulu rendre hommage à son maître Kotaï Raymond Lambert et présenter, en se fondant sur de multiples citations, une pratique simple et profonde, laïque et ouverte, "trésor inestimable pour l'homme d'aujourd'hui" selon Maître Deshimaru, qui déclarait par ailleurs : "Bien sûr, il ya le bouddhisme zen qui est un cadre traditionnel avec ses disciplines, ses rites et ses règles. Et il y a le Zen qui est ouvert à tous en ce qu'il représente d'universalité de la conscience et de la pratique de la méditation, par la parfaite posture de zazen".

Jean-Michel Pierre est professeur de mathématiques en classe préparatoire à Toulouse. Après avoir coanimé l'Association Zen de Reims pensant près de dix ans, Kensan enseigne actuellement la Technique Nadeau, la préparation à la posture et la pratique de zazen au sein de l'association Sud Toulouse Zen.

Pour les Toulousains : en vente à "Ombres Blanches", rue Gambetta.

◄►

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas vraiment en accord avec cette déclaration......je n'ai pas regardé la vie, je l'ai vécue selon mes passions ..."j'ai rien gagné, j'ai rien perdu, mais j'ai fait ce que j'ai voulu"......et vous?
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité