Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
24 septembre 2019

Terreurs félines (1043)

IMG_4032 c680opie

                                                                                                                          Pimpano "lou cat" au lever du jour

 

Terreurs félines                          

 

Sur la bordure hésitante de la nuit

qu’une défaite sans combat destitue,

renaît dans ses cris rauques

ce même monde inapproché.

 

Veille inquiète au jour levé

dans l’attente des prodigalités d’une eau chagrine,

la longue bordure de porcelaine

où s’efface la souillure du temps

demeure toujours muette.

 

L’espoir quotidien en appelle à toute clarté

mais le jour, venu masquer l’ignorance à flots de lumière,

inexorable, convoque à la vie des jours lassés

les tourments de l’inexpliqué.

 

La raison qui s’émeut ne peut décroître encore,

ce front à la pensée obscure

n’a pas mesure humaine,

et rien ne sera su des terreurs du chat

                 Devant son reflet dans l’eau.

 

 

08-09 2019

JCP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah! La chute m'a surprise. :) Et c'est très bien comme ça.<br /> <br /> Tu parles de mes images. Et bien les tiennes sont riches, et souvent surprenantes. j'aime<br /> <br /> Bises<br /> <br /> et très bonne journée ( pour moi, expo ce jour jusqu'à dimanche)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité