Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
30 janvier 2019

Citation : Gaston Bachelard

 

838_000_app1999112352989

 Gaston Bachelard (1884-1962)

 Philosophe français

 

"Il y aura toujours plus de choses dans un coffret fermé que dans un coffret ouvert. La vérification fait mourir les images. Toujours, imaginer sera plus grand que vivre."

("La poétique de l'espace").

 

Ouvrages principaux : La psychanalyse du feu, L'eau et les rêves, L'intuition de l'instant, La flamme d'une chandelle, La poétique de la rêverie, La Terre et les rêveries de la volonté.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui. Très joli et pertinent. <br /> <br /> L’écriture également permet de tout vivre en mieux.<br /> <br /> Le rêve, l’imagination, l’écriture.<br /> <br /> Et finalement, le bonheur est peut-être là, dans ses songes.
Répondre
M
pour cette raison j'imagine que je pars très loin en vacances et croyez moi si vous voulez, elles sont magnifiques mes vacances!!!!!!
Répondre
M
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle magnifique citation! C'est tellement vrai!<br /> <br /> Bises de bon dimanche
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité