Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chanson Grise
1 juillet 2015

704 Plume aux vents

 

59329986l-2c3ce30ea621420d92cea4ebb2b449b0-jpg copie

 

Plume aux vents

 

                                                       Il était une plume à la main rageuse d'un poseur de mots sans talent qui, se croyant écrivain, écrivait, mais n'écrivait que des écrits vains que nul autre que lui ne lisait.

Inlassable malgré son pauvre trait, celui-ci griffonnait des mots enfiévrés qu'il biffait aussitôt ; et la plume au supplice se rappelait l'aile des oies, le vertige des airs et le souffle des vents qu'elle connut autrefois.

Et sous la triste poussière du bureau sans luxe, la souillure du flot noir et l'incessante flexion de sa pointe sous le doigt brutal, la malheureuse diluait de ses pleurs une encre toujours plus claire - que le traceur impénitent renouvelait surpris.

Un jour par la fenêtre ouverte, saisi de pitié, un vent de sud qui passait l'emmena compatissant vers les contrées bénies où, dit-on, les mots ne s'écrivent pas ; et la plume, enfin apaisée, connut le bonheur à jamais.

Aussi vous qui voyez, baignant à l'encre immonde ou sur le trottoir des villes abandonnée une plume pleurer, d'une main généreuse et délicate, déposez-la sur l'aile du vent.

 

JCP 06 15  Pour les Impromptus Littéraires :

http://impromptuslitteraires.blogspot.fr/2015/07/jcp-ecrire.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Aquilon, - de m'avoir lu alors.<br /> <br /> Jean-Claude
Répondre
A
Un bien joli texte, d'un auteur qui est tout sauf un ecrivain-qu'on-ne-lit-pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
J
Bonjour Vénuzia, je crois avoir supprimé ton commentaire par inadvertance, il y a sur l'avis que je reçois un "supprimer" bien mal placé !)<br /> <br /> <br /> <br /> Le revoici :<br /> <br /> "ça ressemble à ma plume , la pauvre... <br /> <br /> merci de ce partage et bonne journée, au soleil trop chaud"<br /> <br /> <br /> <br /> On ne sait rien du chagrin des plumes, qui auraient tant à dire...<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé, <br /> <br /> Bises, JC
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité